4 clés pour atteindre l’excellence dans votre vie

Voici 4 clés essentielles, simples, et très concrètes pour atteindre l’excellence dans votre vie. Si vous les appliquez, vous atteindrez vos objectifs et vos projets se réaliseront beaucoup plus facilement.

citation de Sénèque :"Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va."

  1. Fixez votre objectif !

Cela semble élémentaire, et pourtant beaucoup de personnes partent dans un projet sans avoir fixé précisément leur objectif !

Fixer votre objectif comprend 2 points :

  • Vous devez savoir où vous allez. Quel est le but recherché précisément ? Quel résultat souhaitez-vous obtenir ?
  • Et vous devez définir, avant même de commencer, les éléments concrets qui vous permettront de juger de votre réussite.

Avez-vous déjà entendu l’histoire d’Alice au pays des merveilles quand Alice  demande au chat, en arrivant à une fourche de la route, quelle route prendre? Eh bien, le chat demande simplement «  où voulez-vous aller? » Et Alice répond « je ne sais pas ». Le chat  dit : « alors n’importe quelle route vous y amènera ».

Si vous voulez réaliser quelque chose dans la vie, vous devez fixer votre objectif ou bien vous errerez sans savoir où vous allez.

  1. Soyez flexible

ressort flexibleUne fois que vous avez fixé votre objectif, vous devez être suffisamment souple pour faire des ajustements dans votre comportement ou les actions pour obtenir ce que vous voulez.

Par exemple, Cécile avait envie d’organiser un atelier dans la ville de Valence à une date donnée.

Donc, elle fait sa publicité et reçoit beaucoup de demandes de personnes de la ville de ….. Lyon. Toutes les personnes qui se renseignent habitent Lyon. Les personnes veulent venir à l’atelier, mais aucune d’entre elles ne veut voyager une heure pour y assister. Et Cécile ne reçoit quasiment aucune demande de personnes de la ville de Valence.

Maintenant, est-ce que Cécile continue à commercialiser son atelier dans la ville de Valence ou bien est-elle assez flexible pour faire les ajustements nécessaires et trouver un endroit pour héberger son atelier dans la ville de Lyon où les participants sont impatients d’y assister ?

C’est vraiment une évidence, n’est-ce pas ? Savoir saisir une bonne opportunité pour un meilleur résultat est préférable plutôt que de s’entêter dans une impasse.

L’atelier de Lyon a toutes les chances d’être une réussite et Cécile pourra aider un plus grand nombre de participants, qui vont parler d’elle et la faire connaître davantage. Voilà  une récompense supplémentaire pour avoir montré de la flexibilité et l’avenir de Cécile n’en sera que meilleur.

  1. Utilisez vos sens avec précision

Il est nécessaire de savoir comment atteindre votre objectif ou votre résultat, et de faire attention aux éléments importants, notamment les feed-backs.

Dans l’exemple de la prestation d’un atelier dans la ville de Valence, si Cécile n’avait pas écouté les commentaires des personnes interrogées au sujet de l’atelier, elle n’aurait pas été en mesure de procéder à un ajustement et de parvenir à un résultat positif.

Vous pouvez également utiliser vos 5 sens pour anticiper le résultat final, en le visualisant, en imaginant également les commentaires élogieux des personnes présentes, et en vous sentant comme à l’intérieur d’un film, agissant comme si le résultat était déjà là avec le maximum d’éléments concrets pour rendre la réalité encore plus saisissante. Faites-en une expérience sensorielle éblouissante !

La barbade

Savoir où vous allez… comment et quand vous arrivez, est important pour atteindre l’excellence dans votre vie.

  1. Agissez maintenant!

Combien de fois avez-vous entendu des gens vous parler de quelque chose qu’ils souhaitaient vraiment réaliser, mais ils ne font pas grand chose pour y parvenir?

Peut-être vous souvenez-vous vous-même d’avoir eu ce travers  il y a longtemps ? Un résultat ou un but sans action n’est qu’un rêve. Si vous voulez que vos rêves deviennent réalité… Agissez MAINTENANT !

Pour en savoir plus sur les objectifs, venez à la prochaine formation de Praticien PNL !

D’autres articles similaires :

Créez un objectif SMART en 5 points

Votre enthousiasme, la clé pour atteindre vos objectifs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *