DEVENIR COACH EN ENTREPRISE

Devenez un Coach professionnel dans l’accompagnement de collaborateurs, managers, équipes ou même de dirigeants. Cette Formation Métier vous permettra d’être opérationnel en quelques mois avec une certification reconnue  !

Etre coach en entreprise ne s’improvise pas. En effet, de nombreuses qualités et compétences sont requises et nécessaires. Le coach en entreprise a une profonde connaissance en psychologie, en développement personnel et en gestion de ressources humaines. Doté de compétences relationnelles, il met en confiance et écoute attentivement ses interlocuteurs.

Coach en entreprise, c’est avant tout un métier ! Avant de le devenir, il est nécessaire de se former. Campus PNL vous donne tous les éléments nécessaires à l’exercice de ce métier, et vous aide à apprendre à percevoir les signes verbaux et non verbaux, à savoir poser les bonnes questions, à comprendre les complexités relationnelles, à développer votre intuition et à comprendre les mécanismes humains par le biais de différents modules :

Certification :

Nous proposons la Certification Internationale de Coach PNL  de la Society of NLP – Richard Bandler (le co-créateur de la PNL).

Cette Certification est accessible avec les formations de Praticien PNL + Maître Praticien PNL  + Coaching PNL  (26 jours en présentiel + module en ligne). Le cursus PNL est détaillé ici.

Formations complémentaires :

  • Formations PNL (Certifications de la Society of NLP – Richard Bandler)
  • Formations Hypnose (Certifications de la Society of NLP – Richard Bandler)
  • Coaching d’équipe
  • Analyse systémique
  • Aide à la Création d’Activité

Les missions du Coach en entreprise

Le coaching est né en Grande-Bretagne à la fin du XXe siècle dans le monde du sport, plus particulièrement du tennis. Les entraîneurs ont commencé à adapter leur enseignement au profil des élèves, et ont su optimiser leur jeu et leurs performances. Ils ont misé sur la confiance en soi, et ont nettement amélioré la technique de jeu et les performances lors des matchs.

Le coaching aide à atteindre un objectif, un résultat, une finalité.

De plus en plus d’entreprises ont recours à un coach en entreprise et en reconnaissent les bénéfices pour l’entreprise. Le coach accompagne professionnellement un responsable, une équipe, une structure.

En entreprise, le coach  accompagne une personne ou un groupe afin d’atteindre un objectif donné. Favorisant l’adaptation aux changements et aidant à résoudre des situations conflictuelles, il occupe maintenant une place de plus en plus importante dans le bon fonctionnement d’une société.

Encourageant le relationnel, le coach en entreprise a pour mission d’installer une relation de confiance et de respect mutuel entre les différents individus. C’est notamment par le biais relationnel et la consolidation de la base relationnelle de l’équipe qu’il va optimiser leur efficacité individuelle et l’efficacité de l’équipe entière.

Trouver du sens au travail, c’est important. Le coach en entreprise agit sur la productivité, le bien-être et la créativité. Il aide les personnes à s’ouvrir et à révéler leurs capacités. Il intervient sur la perception et le rapport au travail afin que ses clients vivent selon leurs valeurs et puissent s’accomplir au sein de leur entreprise.

Le coaching peut être une action préventive, notamment pour les risques psycho-sociaux. Cette pratique permet d’optimiser les conditions de travail. Allié incontournable, le coach en entreprise gère chaque changement qui s’opère. Il améliore les connexions entre les individus de manière durable et saine.

Le coach en entreprise permet de rendre autonome un individu, une équipe, etc. Une analyse préliminaire permet d’examiner les points clés à travailler. Une durée est établie selon les besoins de la structure, généralement de 6 mois à un an. Les séances de coaching peuvent durer entre 1h à 3h suivant ce qui est convenu entre l’entreprise et le coach.