FORMATIONS par MÉTIERS

Vous avez un projet de reconversion professionnelle ? Découvrez nos parcours de formation pour apprendre un nouveau métier en quelques mois seulement !

La reconversion professionnelle vous permet de changer de statut et d’activité. Il est important de prendre votre temps pour réaliser un bilan personnel (vos atouts, vos compétences, vos envies). Afin de trouver le métier qui vous correspond, il est également important d’avoir des informations sur l’environnement socio-économique dans lequel vous envisagez de vous reconvertir.

Les métiers dans le domaine du développement personnel englobent de nombreuses activités. Le coaching par exemple connaît un grand succès et se développe de façon exponentielle.

2 pièces de puzzle qui s'emboitent

Campus PNL vous propose de découvrir ses parcours de formation par métiers. Ici, trois formations s’offrent à vous, chacune avec leur propre socle de compétences :

 

 

Le coach en entreprise permet de rendre autonome un individu, une équipe, etc. Une analyse préliminaire permet d’examiner les points clés à travailler. Une durée est établie selon les besoins de la structure, généralement de 6 mois à un an. Les séances de coaching, peuvent durer entre 1h à 3h suivant ce qui est convenu entre l’entreprise et le coach.

Un coach de vie a une envie réelle d’aider les autres à réussir leur vie. Son attitude se doit d’être constructive et ouverte, afin que la personne puisse se projeter dans un avenir positif et  s’ouvrir à de nouvelles possibilités. Le coach de vie est un expert dans le domaine dans lequel il évolue. Il ne doit pas penser réussir en exerçant ce métier, mais doit réussir avant d’exercer ce métier. Etre coach de vie, n’est pas chose aisée et c’est pour cela qu’il est important de bien se former avant d’exercer.

L’hypnothérapeute utilise tout simplement l’hypnose pour faire de la thérapie. On introduit dans l’esprit du patient des changements durables en agissant dans l’inconscient. Les objectifs sont définis par le patient et le thérapeute au début de la thérapie. Ces objectifs peuvent être varier durant la thérapie. En effet quand certains blocages sont dépassés, le patient peut désirer de nouvelles choses.