Qu’est-ce que la PNL ?

Qu’est-ce que la Programmation Neuro-Linguistique ou PNL  ?

 

Comment résolvez-vous les grands enjeux et les problèmes dans votre vie ?
Nous sommes sûrs que – peut-être inconsciemment – vous vous êtes parfois posés des questions comme : “Qu’est-ce que je veux faire de ma vie?” , “comment passer de mon rêve à sa réalisation ?” “Comment puis-je contrôler mes émotions quand je veux?” “Comment puis-je changer mon comportement et mes pensées, de façon permanente ?” Il existe tant de livres de développement personnel …. et leurs auteurs disent trop souvent ce qu’il faut faire et pourquoi, mais pas comment il faut le faire.

 

La Programmation Neuro-Linguistique – au moins dans notre approche selon le Dr Richard Bandler – apporte une réponse à ces questions avec les technologies les plus efficaces et efficientes dans le domaine du développement personnel. Le développement de la PNL a commencé au début des années 1970 par les fondateurs Dr Richard Bandler et John Grinder. La PNL  est l’une des technologies les plus efficaces dans le domaine du développement personnel. La PNL est encore en évolution, et est utilisée par des millions de personnes dans le monde.

 

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) est une modélisation du comportement humain d’excellence. La PNL cherche la meilleure voie possible pour réaliser une chose, en regardant la façon dont une personne efficace l’a fait, pour l’enseigner ensuite à d’autres personnes. Il ne s’agit pas d’imiter quelqu’un, parce l’imitation ne s’intéresse qu’aux caractéristiques extérieures. La PNL permet de modéliser la façon dont les gens pensent, car le processus mental est intimement lié à un type particulier de comportement ou de changement. Pour cela, la PNL étudie les configurations neurologiques. Par exemple, une phobie est un modèle neurologique établi entre la pensée de l’objet de la phobie (par exemple, une araignée) et la réaction phobique.

La PNL se penche également sur ​​les structures linguistiques que nous utilisons pour communiquer, à l’intérieur de nous-mêmes et avec les autres. Cela comprend la façon dont nous créons les images que l’on imagine, les différentes façons dont nous nous parlons à nous-mêmes et les sentiments que nous créons en nous-mêmes.

Le troisième élément est la compréhension de la façon dont les gens apprennent dans le domaine du comportement et de leurs compétences. Comprendre comment vous apprenez signifie que vous pouvez vous re-programmer. Re-programmer votre propre comportement et votre pensée sur les choses. Et bien sûr également ceux des autres. La PNL nous donne un ensemble d’outils avec lesquels les gens peuvent effectuer sur eux-mêmes et sur les autres, facilement et rapidement, de profonds changements. Par exemple, nous pouvons obtenir très rapidement le traitement d’une phobie, en moins d’une demie-heure à chaque fois. Non pas simplement en regardant les personnes ayant une phobie, mais en élucidant comment ils l’ont provoqué au niveau neurologique et au niveau subjectif (images, sons, auto-dialogue, sentiments).

Pour en savoir plus sur la PNL, nous vous conseillons de suivre une formation de PRATICIEN PNL. Et cela changera votre vie !